Carburant
boîte de vitesses
Puissance réelle
Puissance fiscale
Consommation sur route
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Overview
La berline A8 primée en 2022 est la réponse d’Audi à la Classe S de Mercedes-Benz. Son intérieur spacieux et son abondance de luxe et de commodités aident à défendre son prix de départ à près de six chiffres. Les fans des petites berlines A4 et A6 trouveront l’A8 attrayante en raison de son style habilement exécuté qui lui donne un aspect chic mais discret. L’autre concurrent évident de l’Audi, la Classe S et la BMW Série 7, offrent un espace et des caractéristiques comparables dans leurs cabines, ce qui est nettement plus agréable que ces quatre portes. Les passagers avant et arrière peuvent avoir des sièges massants, et Audi est livré en standard avec un certain nombre d’aides à la conduite.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, le style de la berline phare d’Audi est révisé avec une nouvelle calandre, des pare-chocs avant et arrière redessinés, des luminaires extérieurs mis à jour et de nouvelles conceptions de roues. De plus, un kit esthétique extérieur S line est désormais proposé, ce qui donne à l’A8 une apparence un peu plus sportive. De nouvelles options de garnitures intérieures ont été proposées par Audi, et de nouveaux écrans de divertissement arrière sont également disponibles.
Moteur, transmission et performances
L’A8 est équipée d’un moteur V6 turbocompressé de 335 chevaux qui est complété par un système hybride de 48 volts. La transmission intégrale et une boîte automatique à huit rapports sont de série. L’A8 que nous avons testée a accéléré de 0 à 60 mph sur notre piste d’essai en 5,3 secondes. Cela place l’A8 quelques dixièmes plus lentement que la BMW 740i et la Mercedes-Benz S500 parmi les berlines de direction à six cylindres. Bien que le moteur de l’Audi soit doux, il n’y a pas de fanfare à sa livraison de puissance, et les mesures d’insonorisation sont si efficaces que le moteur est presque indétectable avec les vitres relevées. L’A8 offre une conduite sportive mais confortable qui rappelle fortement Audi. Les caractéristiques standard comprennent une suspension pneumatique réglable et des amortisseurs adaptatifs réglables par le conducteur. Cette configuration vous éloigne des imperfections de la route tout en permettant à l’Audi A8 de dévaler une route secondaire lorsque l’envie vous prend.
Intérieur, confort et chargement
L’A8 est connue pour son espace passager impressionnant, et les sièges arrière spacieux sont rendus possibles par le long empattement. Les sièges standard du véhicule sont pour cinq passagers, mais un ensemble de sièges supplémentaires pour quatre passagers élimine le siège arrière central et ajoute deux sièges arrière à réglage électrique avec fonctions de chauffage, de ventilation et de massage, ainsi que des repose-pieds chauffants et deux tablettes de divertissement personnelles (tout en réduisant les réglages électriques du siège passager avant pour faire de la place à tout ça). Vous pouvez demander du cuir étendu et une petite forêt d’incrustations de bois, et de nombreux matériaux nobles sont disponibles. L’atmosphère intérieure de l’A8, cependant, est sombre et moins opulente que celle de la Mercedes Classe S, tout comme l’extérieur de l’A8. 13 pieds cubes est une petite quantité pour le coffre d’une grande berline de luxe.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Semblable à d’autres berlines haut de gamme, l’A8 dispose d’un certain nombre de fonctions d’assistance à la conduite. Si votre A8 est équipée de l’assistance aux embouteillages (qui fait partie du pack d’assistance au conducteur), elle vous aidera à freiner et à accélérer dans les zones encombrées, mais vous ne pourrez pas lâcher le volant plus de quelques secondes à la fois. Visitez les sites Web de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour plus de détails concernant les résultats des tests de collision de l’A8. Les attributs de sécurité importants incluent :
3.0 V6 TDI 249 Quattro Ambassadeur Tiptronic 8
1 050 000 DH
Diesel – 249ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
1 050 000 DH
3.0 V6 TDI 249 Quattro Ambassadeur Tiptronic 8
Diesel – 249 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
3.0 V6 TDI 249 Limousine Quattro Ambassadeur Tiptronic 8
1 150 000 DH
Diesel – 249ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
1 150 000 DH
3.0 V6 TDI 249 Limousine Quattro Ambassadeur Tiptronic 8
Diesel – 249 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
3.0 V6 TDI 286 Quattro First Edition Tiptronic 8
1 150 000 DH
Diesel – 286 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
1 150 000 DH
3.0 V6 TDI 286 Quattro First Edition Tiptronic 8
Diesel – 286 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
3.0 V6 TDI 286 Limousine Quattro First Edition Tiptronic 8
1 250 000 DH
Diesel – 286 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
1 250 000 DH
3.0 V6 TDI 286 Limousine Quattro First Edition Tiptronic 8
Diesel – 286 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
3.0 V6 TDI 286 Limousine Quattro Launch Edition Tiptronic 8
1 450 000 DH
Diesel – 286 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM
1 450 000 DH
3.0 V6 TDI 286 Limousine Quattro Launch Edition Tiptronic 8
Diesel – 286 ch – 12 cv – 5.6 L/100 KM