2024 Porsche Cayenne
2024 Porsche Cayenne

2024 Porsche Cayenne

Porsche utilise ses nombreuses années d’expérience dans la production de voitures hautes performances pour offrir à toutes ses voitures, même aux SUV comme le Cayenne 2024, une expérience de conduite difficile à égaler pour les concurrents. Bien qu’il s’agisse d’un SUV de taille moyenne, le Cayenne se sent agile dans les virages grâce à un châssis finement réglé. Il est également très rapide, en particulier lorsqu’il utilise l’un de ses groupes motopropulseurs à haut rendement, qui comprennent un V8 biturbo et un hybride rechargeable disponible. Le plus grand SUV de Porsche est également opulent, doté d’un habitacle silencieux, d’une conduite douce et d’une tonne de fonctionnalités pratiques et technologiques. Le Cayenne a suffisamment d’athlétisme pour ravir son conducteur et offre beaucoup d’espace pour les passagers et le chargement, même s’il ne surpasse peut-être pas une 911 Turbo.

Que nous réserve 2024 ?

Cette année, le Cayenne bénéficie d’une légère refonte en termes de style. L’intérieur du Cayenne comprend un nouveau levier de vitesses à bascule monté sur le tableau de bord, un nouveau volant emprunté à la voiture de sport 911 et des modifications extérieures qui nécessitent un œil attentif. Porsche a également placé la barre plus haut dans tous les aspects de ses performances. Alors que le E-Hybrid gagne 9 chevaux, le modèle de base gagne 13 chevaux. Avec un V8 biturbo de 4,0 litres développant 468 chevaux remplaçant son V6 biturbo de 2,9 litres, la version S reçoit la plus grande mise à niveau.

Coût et sélection des modèles

  • Porsche Cayenne : 80,850$
  • Porsche Cayenne E-Hybrid : 93,350$
  • Porsche Cayenne S : 97,350$
  • Porsche Cayenne S E-Hybrid : 100,750$

Notre configuration idéale s’appuierait sur les caractéristiques populaires du Cayenne d’entrée de gamme, qui comprend, entre autres, un écran tactile de 12,3 pouces, une chaîne stéréo à 10 haut-parleurs et un point d’accès Wi-Fi. Nous aimons beaucoup le Cayenne. Nous ajouterions également l’ensemble Premium, qui comprend des sièges avant et arrière chauffants, un toit ouvrant panoramique, un régulateur de vitesse adaptatif, un éclairage intérieur d’ambiance et un système de son surround Bose plus puissant. Nous ajouterions également le pack Sport Chrono (plus de modes de conduite et de contrôle de lancement), le pack Off-Road (plus de protection du soubassement et des écrans supplémentaires) et la suspension pneumatique adaptative pour maximiser ses performances sur route et hors route.

Moteur, transmission et performances

Porsche propose une variété d’options de personnalisation pour le Cayenne, dont la première est un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 348 chevaux. Avec un V6 turbocompressé et un moteur électrique, l’hybride rechargeable, également connu sous le nom d’E-Hybrid, génère 463 chevaux au total. Le moteur V8 biturbo de 468 chevaux du Cayenne S produit une sonorité d’échappement étonnante et une accélération remarquable. Un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres et un moteur électrique se combinent pour produire 512 chevaux et 553 livres-pied de couple dans la S E-Hybrid. Porsche n’a pas encore officiellement confirmé le modèle, mais nous prévoyons une variante GTS encore plus puissante pour le haut de gamme.

Tous les moteurs sont associés à une transmission intégrale et à une astucieuse transmission automatisée à huit rapports. Bien qu’il soit difficile de déplacer avec grâce un objet pesant plus de deux tonnes, les ingénieurs de Stuttgart ont réussi à créer le Cayenne. Nous avons pu essayer un Cayenne S, et il était tout aussi sophistiqué et athlétique que le modèle de l’année précédente. La gamme Cayenne comprend désormais des amortisseurs adaptatifs en équipement standard. La majorité des versions sont également dotées d’options de performances supplémentaires telles qu’une suspension pneumatique réglable, une direction à quatre roues pour une maniabilité accrue et des barres anti-roulis actives pour des virages plus plats.

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

Grâce à une batterie étendue qui augmente la capacité utilisable estimée de 14,3 kilowattheures à 20,6, le 2024 E-Hybrid devrait avoir une autonomie légèrement plus longue que les modèles précédents. Nous prévoyons une autonomie d’environ 25 miles, car le modèle de l’année dernière était conçu pour une autonomie allant jusqu’à 15 miles en conduite électrique. De plus, Porsche a amélioré le chargeur embarqué de l’E-Hybrid pour permettre des périodes de charge plus rapides.

Économie de carburant et KPL réel

Selon les estimations de l’EPA, le Cayenne de base devrait obtenir 17 mpg en ville/23 mpg sur autoroute, tandis que le modèle S à moteur V-8 devrait obtenir 15 mpg en ville/21 mpg sur autoroute. Nous prévoyons de tester le nouveau Cayenne sur notre itinéraire d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph dès que possible, et nous rendrons compte de nos conclusions ici. Visitez le site Web de l’EPA pour en savoir plus sur l’efficacité énergétique du Cayenne.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur du Cayenne 2024 est redessiné avec plus d’écrans et un style influencé par la berline Taycan EV. Le groupe d’instruments est désormais entièrement numérique et le volant du SUV a été remplacé par celui de la voiture de sport 911. Un coin de rangement peut désormais être trouvé sur la console centrale grâce à un levier de vitesses monté sur le tableau de bord. À l’intérieur du Cayenne, Porsche offre essentiellement aux clients une toile vierge à personnaliser à leur guise. Vous pouvez choisir exactement ce que vous voulez, des matériaux de surface aux garnitures intérieures en passant par les couleurs des ceintures de sécurité, presque toujours moyennant un coût supplémentaire important.

Outre des caractéristiques standard telles que des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, le Cayenne est également doté de fonctionnalités haut de gamme telles que des sièges avant massants, des sièges offrant un meilleur soutien et une climatisation à quatre zones. La Porsche a deux rangées contre trois pour des concurrents comme l’Audi Q7 et le Volvo XC90, mais au moins la banquette arrière du Cayenne est réglable et offre beaucoup d’espace pour s’étendre. Les fans de Porsche sont attirés par le Cayenne car il offre beaucoup plus d’espace pour les passagers et le chargement que n’importe quelle 911.

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