
Carburant
boîte de vitesses
Puissance réelle
Puissance fiscale
Consommation sur route
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Carburant
Overview
Le Hyundai Tucson 2023 se démarque parmi ses rivaux de VUS compacts plus sobres avec son design avant-gardiste. Cela n’implique pas que le Tucson renonce à l’abordabilité ou à l’utilité. Les deux sont vantés. Avec le Tucson, Hyundai a adopté une stratégie générale en proposant une large gamme de versions et de groupes motopropulseurs, y compris un hybride et un hybride rechargeable, ce qui lui confère un large attrait. Les variantes hybrides et hybrides rechargeables sont équipées d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre soutenu par un moteur électrique, ce qui leur donne plus de punch que le moteur quatre cylindres de 2,5 litres de base. Le Tucson a un avantage concurrentiel sur ses rivaux comme le Volkswagen Tiguan, le Honda CR-V, le Toyota RAV4 et les versions haut de gamme qui franchissent la frontière entre le grand public et le haut de gamme. Les modèles d’entrée de gamme du Tucson sont bien équipés.
Quoi de neuf pour 2023 ?
Seules quelques modifications mineures de l’emballage sont apportées au Tucson pour l’année modèle 2023 après une refonte complète pour l’année modèle 2022. Les composants du package Premium ont été inclus en tant que fonctionnalités standard pour abaisser les niveaux de finition à la place du package Premium, qui était auparavant exclusif au modèle SEL. Par exemple, le plus grand écran d’infodivertissement de 10,3 pouces est désormais de série sur tous les niveaux XRT et supérieurs, et le toit ouvrant panoramique est désormais disponible de série sur la version N-Line. Tous les modèles Tucson sont désormais équipés de série d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une reconnaissance des piétons et d’une fonction d’assistance à la limitation de vitesse. Sur la palette de couleurs extérieures du Tucson, Serenity White Pearl remplace Quartz White.
Moteur, transmission et performances
Le moteur de base sera un quatre cylindres de 2,5 litres développant 187 chevaux, une transmission automatique à huit rapports et une traction avant ou intégrale. Afin d’alimenter les modèles hybrides et hybrides rechargeables, un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre sera utilisé, produisant une puissance combinée de 226 chevaux dans le premier et de 261 chevaux dans le second. La transmission intégrale est une exigence pour les groupes motopropulseurs électrifiés, et les deux sont livrés avec une transmission automatique à six vitesses. Les conducteurs aux pieds de plomb auront soif de plus de puissance car les performances du Tucson non hybride sont au mieux décentes.
Notre véhicule d’essai Limited à traction intégrale est passé à 100 km/h sur notre piste d’essai en 8,8 secondes sans intérêt, ce qui est encore très rapide pour cette classe de SUV pas particulièrement rapide. Bien que l’hybride rechargeable et l’hybride plus puissant du Tucson soient tous deux plus rapides, ne vous attendez pas à ce qu’ils correspondent à l’accélération de type voiture de sport du RAV4 Prime. Notre véhicule d’essai hybride Limited a réussi un sprint respectable de 7,1 secondes à 60 mph sur notre piste d’essai. Le Tucson n’est pas un véhicule de sport, mais il se comporte bien, se conduit assez bien et roule confortablement. Le Tucson roule remarquablement silencieusement et élégamment en croisière; ce sont ces caractéristiques qui confèrent au SUV une sensation de luxe peu commune dans sa catégorie.
Autonomie, charge et durée de vie de la batterie
Selon l’EPA, le véhicule hybride rechargeable dispose d’une batterie de 13,8 kWh pouvant supporter jusqu’à 33 miles d’autonomie électrique uniquement. Connectée à une borne de charge de niveau 2, la batterie peut être entièrement rechargée en deux heures environ grâce à un chargeur embarqué de 7,2 kW.
Intérieur, confort et chargement
Le Tucson a un tableau de bord simple mais contemporain avec un affichage de jauge numérique, un levier de vitesses à bouton-poussoir et un panneau de commande d’infodivertissement tactile. Le VUS phare Palisade de Hyundai et les berlines Sonata et Elantra récemment mises à jour ont constitué une sorte de tournant pour les conceptions intérieures de l’entreprise, et le nouveau Tucson suit la tendance avec une cabine soigneusement structurée remplie de matériaux de haute qualité et de caractéristiques opulentes.
Le Tucson offre un meilleur confort et une meilleure fonctionnalité aux passagers que le modèle précédent en raison de ses plus grands espaces de chargement et de siège arrière. Nous avons réussi à placer neuf bagages à main derrière la rangée arrière de l’hybride, et lorsque les dossiers des sièges ont été rabattus, le nombre total de bagages que nous pouvions contenir est passé à 22.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Il y aura une large gamme de systèmes d’assistance à la conduite disponibles, dont beaucoup seront de série. Visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour plus de détails concernant les résultats des tests de collision du Tucson. Les éléments de sécurité importants comprennent :
1.6 CRDi 136 Prestige
307 000 DH
Diesel – 136 ch – 6 cv – 5.0 L/100 KM
307 000 DH
1.6 CRDi 136 Prestige
Diesel – 136 ch – 6 cv – 5.0 L/100 KM
1.6 CRDi 136 7DCT Premium
360 000 DH
Diesel – 136 ch – 6 cv – 4.8 L/100 KM
360 000 DH
1.6 CRDi 136 7DCT Premium
Diesel – 136 ch – 6 cv – 4.8 L/100 KM
1.6 CRDi 136 7DCT Luxe+
381 000 DH
Diesel – 136 ch – 6 cv – 4.8 L/100 KM
381 000 DH
1.6 CRDi 136 7DCT Luxe+
Diesel – 136 ch – 6 cv – 4.8 L/100 KM
1.6 T-GDi HEV Premium
380 000 DH
Hybride – 230 ch – cv – 4.6 L/100 KM
380 000 DH
1.6 T-GDi HEV Premium
Hybride – 136 ch – cv – 4.6 L/100 KM
1.6 T-GDi HEV Ultimate
444 000 DH
Hybride – 230 ch – cv – 4.6 L/100 KM
444 000 DH
1.6 T-GDi HEV Ultimate
Hybride – 136 ch – cv – 4.6 L/100 KM