2023 BMW X5 - Garaje.ma
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2023 BMW X5 – Garaje.ma

January 11, 2023
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Aperçu général
Garaje.ma

Carburant

Diesel – Hybride
Garaje.ma

boîte de vitesses

Automatique
tachometer (1)

Puissance réelle

231 – 400 CV
Garaje.ma

Puissance fiscale

8 – 17 CV
Garaje.ma

Consommation sur route

1.7 – 7.1 L/100 Km
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Consommation sur route

1.7 – 7.1 L/100 Km
tachometer (1)

Puissance réelle

231 – 400 CV
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Puissance fiscale

8 – 17 CV
Garaje.ma

boîte de vitesses

Automatique
Garaje.ma

Carburant

Diesel – Hybride

Overview

Il existe de nombreuses options, pour la plupart excellentes, dans le secteur des VUS de luxe de taille moyenne, mais le BMW X5 2023 se distingue par une combinaison de performances et de raffinement qui fait défaut à de nombreux multisegments. Le trio de groupes motopropulseurs du X5, qui commence par un silencieux six cylindres en ligne turbocompressé de 335 chevaux, contribue à son attrait généralisé. Avec 523 chevaux, un V-8 biturbo augmente la chaleur et un système hybride rechargeable vert permet jusqu’à 30 miles de conduite électrique uniquement. La classe Mercedes-Benz GLE et la Genesis GV80 sont peut-être plus luxueuses que la BMW X5, mais l’intérieur élégant et bien conçu de la BMW dégage néanmoins un fort sentiment de haute qualité. De plus, le X5 se comporte mieux que ces alternatives même s’il n’est pas aussi sportif que les BMW du passé récent qui nous manquent. Les fanatiques de la conduite pourraient choisir de poursuivre un véritable joueur de performance comme la Porsche Cayenne, mais en raison de son excellence globale, le X5 rapide et bien équilibré se classe près du sommet de la catégorie.

 

2023 BMW X5 - Garaje.ma

 

Quoi de neuf pour 2023 ?

Il n’y a que quelques modifications d’emballage pour 2023. Un chargeur de smartphone sans fil fait désormais partie du pack Premium en option du X5, mais les commandes gestuelles du système d’infodivertissement iDrive ne sont pas incluses. Le package Executive se passe également de commandes gestuelles. Une nouvelle option de similicuir végétalien baptisée Sensafin a remplacé la sellerie en cuir Vernasca haut de gamme en option et le similicuir sans animaux SensaTec de BMW.

 

Moteur, transmission et performances

Trois groupes motopropulseurs différents, chacun connecté à un modèle différent, sont disponibles pour le 2023 X5. Les X5 avec le badge sDrive40i ou xdrive40i sont équipés d’un turbocompresseur six cylindres en ligne de 335 ch. Un six cylindres en ligne turbocompressé et un moteur électrique fournissent à l’hybride rechargeable xDrive45e une puissance combinée de 389 chevaux. Ce moteur a propulsé un X5 à 60 mph sur notre piste d’essai en seulement 4,7 secondes. (Nous avons également essayé le 40i, qui a terminé un sprint à 60 mph en 4,8 secondes.) Enfin, le M50i peut passer de 0 à 60 mph en 3,9 secondes grâce à son V-8 biturbo de 523 chevaux.

 

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Une transmission automatique à huit rapports est couplée à chacun des trois groupes motopropulseurs, et aucun d’entre eux ne laissera les conducteurs à court d’accélération dans presque toutes les situations. La douceur de roulement, la maniabilité sûre et la direction améliorée du X5, qui semble plus connectée et directe, mais qui n’est toujours pas tout à fait ce que nous appellerions sportif, sont toutes des améliorations importantes par rapport au modèle de la génération précédente. Bien que ce soit une course serrée, l’Audi Q7 bat toujours le X5 dans ce département. Lorsque vous lancez le X5 dans un virage serré, il maintient son adhérence avec facilité et récompense le conducteur avec un niveau de prévisibilité qui fait défaut dans la classe GLE. Et si vous avez besoin de remorquer, sachez que le X5 a une capacité de remorquage maximale de 7200 livres, quel que soit le moteur dont il dispose.

 

Autonomie, charge et durée de vie de la batterie

Selon BMW, la batterie de 24,0 kWh fournie de série avec la variante xDrive45e peut prendre en charge jusqu’à 30 miles de conduite tout électrique. Sans utiliser le moteur à essence, le X5 peut rouler jusqu’à 84 mph en utilisant les batteries. La batterie peut être rechargée dans les bornes de recharge publiques ou à la maison en utilisant des prises de 110 ou 220 volts.

 

Intérieur, confort et chargement

Les première et deuxième rangées du X5 offrent beaucoup d’espace pour les adultes, mais la troisième rangée est uniquement disponible pour les enfants. Une fois à l’intérieur, les passagers sont accueillis par une cabine ornée de matériaux haut de gamme, de plusieurs ports de chargement d’appareils et, selon les options choisies, d’un large éventail de caractéristiques de luxe. Les sièges avant spécifiques au conducteur avec réglages électriques et mémoire sont de série. Une colonne de direction à réglage électrique, des sièges avant chauffants, un toit ouvrant panoramique, une climatisation automatique à deux zones, un hayon arrière motorisé, des essuie-glaces à détection de pluie et un éclairage d’ambiance programmable sont de série sur toutes les versions.

 

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Sièges massants, démarrage à distance, le X5 peut ressembler à un SUV de luxe haut de gamme avec des accoudoirs avant chauffants, des vitres insonorisées, des portes à fermeture amortie, un tableau de bord en cuir et un volant chauffant, mais ces caractéristiques ont un prix élevé. L’ajout d’un système audio surround Bowers & Wilkins avec des tweeters à dôme en diamant est une autre option coûteuse disponible pour les acheteurs. Le X5 a beaucoup d’espace de chargement. Nous avons pu ranger 11 bagages à main derrière la deuxième rangée de sièges alors que les sièges arrière étaient occupés. Nous avons trouvé de la place pour 26 caisses après avoir rabattu les sièges arrière, ce qui peut être fait du côté ou de l’arrière du SUV. Dans ce test, la classe GLE a égalé les performances du X5 au cas par cas, bien que ses sièges arrière soient plus difficiles à ranger.

 

Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite

Les technologies de base d’aide à la conduite, comme le freinage d’urgence automatisé, font partie de l’équipement standard des véhicules BMW, mais des fonctionnalités plus sophistiquées, comme un mode de conduite semi-autonome, sont optionnelles. Visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour plus de détails concernant les résultats des tests de collision du X5. Les éléments de sécurité importants comprennent :

  • identification des piétons dans les normes de freinage automatique d’urgence
  • Alerte de sortie de voie typique
  • Avertisseur de trafic transversal arrière et surveillance des angles morts de série

 

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