Le Volkswagen Touareg 2024 dévoilé avec des barres lumineuses et une puissance V6 uniquement
Le Volkswagen Touareg 2024 dévoilé avec des barres lumineuses et une puissance V6 uniquement

Le Volkswagen Touareg 2024 dévoilé avec des barres lumineuses et une puissance V6 uniquement

Le SUV Volkswagen Touareg reçoit des phares à matrice LED plus progressifs et un logo arrière éclairé.

volkswagen-touareg-2023

Le Touareg de troisième génération est arrivé en 2018 comme un fruit défendu aux États-Unis, car Volkswagen of America a déclaré dès le départ qu’il n’introduirait pas le SUV de luxe dans le pays. Après cinq ans et plus de 200 000 unités vendues, le SUV phare de Volkswagen fait peau neuve pour rester compétitif dans un marché très rentable. Il est déjà en commande en Europe, avec le vaisseau amiral R suivant le 22 juin.

Mais quelles sont les différences ? Le Touareg rejoint l’engouement pour les barres lumineuses en en ajoutant une à l’avant et à l’arrière. Les tailles de roues vont de 19 à 21 pouces, les R-Line et R recevant un ensemble plus grand de 22 pouces avec une finition Silicon Grey Matt. Pour la première fois sur une VW construite en Europe – plus précisément à Bratislava, en Slovaquie – il y a un badge lumineux sur le hayon.

volkswagen-touareg-2023

Les phares remaniés avec un thème triple “L” sont complètement nouveaux à l’avant et utilisent une technologie matricielle plus moderne avec des micro-LED, comme on le voit dans la Porsche Cayenne 2024. Chaque phare comporte l’IQ. Matrice LED Light HD, qui comprend 19 216 micro LED programmables individuellement pour fournir un éclairage exceptionnel dans les nuits les plus sombres sans aveugler les véhicules venant en sens inverse. Les feux arrière ont été modifiés pour inclure le même trio de caractéristiques en forme de L.

De plus, une partie de l’appareillage est désormais en noir brillant et l’éclairage ambiant a été amélioré avec l’inscription “Touareg” sur le côté passager du tableau de bord. VW comprend désormais des connecteurs USB-C plus puissants ainsi qu’un affichage tête haute en option et un système audio Dynaudio de 730 watts.

volkswagen-touareg-2023

Seuls les moteurs V6 sont disponibles, car le moteur diesel V8 coupleux utilisé par la Bentley Bentayga et l’Audi SQ7 a péri avec la dernière édition en 2020. Vous avez le choix entre cinq modèles distincts, à commencer par un moteur à essence V6 turbocompressé de 3,0 litres avec 335 chevaux. (250kW). Le moteur diesel V6 TDI de 3,0 litres est disponible avec 228 chevaux (170 kW) ou 282 ch (210 kW). L’eHybrid combine un moteur à essence V6 de 3,0 litres avec un moteur électrique pour une puissance totale de 375 chevaux (280 kW), qui est portée à 456 ch (340 kW) pour le haut de gamme Touareg R.

Quel que soit le groupe motopropulseur, toutes les variantes incluent la transmission intégrale 4Motion et une transmission automatique à huit rapports de série. Les ingénieurs ont amélioré les suspensions pneumatiques en acier standard et en option pour un confort accru, et un capteur de charge sur le toit a été installé. Selon Wolfsburg, selon ce qu’il lit, les ordinateurs de bord confèrent des forces transversales plus élevées pour augmenter l’agilité. Les pneus de performance en option sont une autre caractéristique innovante.

volkswagen-touareg-2023

Le SUV phare remanié de VW sera disponible dans les niveaux de finition Basic, Elegance, R-Line et R, avec des prix commençant à 69 200 € et augmentant à 93 870 € en Allemagne. Plus de 1,13 million d’unités ont été livrées depuis son lancement en 2002.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2024 Porsche Cayenne

2024 Porsche Cayenne

garaje.ma
January 17, 2024
Porsche utilise ses nombreuses années d’expérience dans la production de voitures hautes performances pour offrir à toutes ses...